• Tél : 05 37 77 88 11
  • 73, Angle Av Oqbah & Sebou Imm. Souhaila 1er

Médecine douce

department-details

La hijama est une méthode thérapeutique très utilisée dans la médecine prophétique et permettant de soigner de nombreux maux. Ancestrale elle est aussi appelée cupping thérapie ou extraction par ventouses et incisiothérapie. Le « Dry needling » ou « Puncture kinésithérapique par aiguille sèche » Bien que cette technique soit officiellement autorisée en France depuis peu, elle est pratiquée dans le monde depuis plus d’une dizaine d’années, notamment en Suisse, en Australie, ou aux Etats-Unis On pique à l’aide d’une aiguille très fine et sans médicament très précisément dans les points trigger et cela provoque les plaintes actuelles. La crispation est résolue, la vascularisation améliorée et l’infection locale est diminuée. Le Dry Needling est appliqué pour traiter des syndromes douloureux, en physiothérapie sportive et en réhabilitation orthopédique.

L'auriculothérapie utilise les zones réflexes du pavillon de l'oreille afin de dépister et de corriger les déséquilibres. Cette technique fait partie des microsystèmes de l'acupuncture et de l'acupressure. Le pavillon de l'oreille est un tableau de bord du corps humain.

Massage médical

Les massages thérapeutiques sont réalisés sur prescription médicale par un kinésithérapeute. Ils visent à soulager des douleurs et à améliorer le bien-être du patient. Rien à voir donc avec les modelages proposés en instituts

Heures

  • Lundi - Samedi 7.00 AM - 20.00 PM

Contacts

  • Addr : 73, Angle Av Oqbah & Sebou Imm. Souhaila 1er
  • Email : ctbenazzouz@gmail.com
  • Tél : 05 37 77 88 11